Economie

Cameroun : Les chantiers de volontariat du plan Triennal Spécial Jeunes de 2020 lancés

Une lettre circulaire signée par Mounouna Foutsou (ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique) le 22 septembre 2020 fait savoir le déroulement et le pourquoi des chantiers de volontariat du plan Triennal Spécial Jeunes qui ont commencé depuis le 28 septembre dernier sur l’ensemble du territoire national.

Les chantiers de volontariat du Plan Triennal Spécial jeunes, en abrégé PTS-Jeunes (initiative gouvernementale visant à accélérer et faciliter l’insertion socioéconomique des jeunes), sont effectifs sur tout l’ensemble du territoire national depuis le 28 septembre 2020.

Dans une circulaire datant du 22 septembre dernier en rapport avec cet évènement, Mounouna Foutsou (ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique) informe qu’« Il est question pour cette année, de privilégier la méthodologie des chantiers de volontariat. Ces chantiers devront s’étaler sur une période 15 jours » et que les chantiers devront porter sur des initiatives telles que l’aménagement des sites et infrastructures, l’organisation des campagnes d’hygiène, de lutte contre les catastrophes, l’entretien des édifices et infrastructures publics.

Lire aussi
Cameroon Héros Awards 2019 : Le ministre Mounouna Foutsou primé

Mounouna Foutsou indique à la deuxième page du document de 3 pages qu’ « Il est question à travers cette phase de pré-incubation, de booster les valeurs morales, civiles et entrepreneuriales des jeunes de manières des jeunes à leur permettre de tendre vers un modèle de jeune qui, par ces manières de faire, de penser, d’agir, contribue activement et positivement au développement politique, social, économique et culturel de sa localité, de sa région et du Cameroun ».

Le membre du gouvernement n’oublie pas de mentionner que le « PTS-Jeunes, promesse du Chef de l’Etat, SEM Paul Biya à la jeunesse camerounaise, est un cadre stratégique global autour des programmes gouvernementaux et non gouvernementaux dédiés à l’encadrement des jeunes pour améliorer leur intégration dans la société productive et leur contribution à une croissance inclusive ».

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page