Société

Cameroun : 39 « microbes » arrêtés à Douala

Samuel Dieudonné Ivaha Biboua (gouverneur de la région du Littoral) l’a fait savoir au cours d’un point de presse, au matin de ce lundi 12 octobre 2020, à Douala.

Le bien finit toujours par prendre le dessus sur le mal. Et les « microbes » (bande de jeunes individus vêtus de tenus de sport et équipés d’armes blanches qui sèment la terreur depuis quelques jours dans la cité économique, Douala) n’en font pas exception.

Les éléments de la gendarmerie et ceux de la police ont mis la main sur 39 de ces hors-la-loi au cours de leurs actes de banditisme (vol, racket, larcin) qu’ils mènent depuis la fin de semaine dernière dans les quartiers Ndokoti, Cité-Sic, Ange-Raphael, Deido, etc. C’est le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Biboua, qui l’a fait savoir lors du point de presse qu’il a tenu ce lundi matin, dans la capitale économique.

Lire aussi
Stabilisation de la RCA: Le 7 contingent camerounais prêt

L’autorité administrative a ajouté que ces hommes ont été placés en détention à la prison de New-Bell (plus grand pénitencier de la région du Littoral).

Pour rappel, les « microbes » sèment la terreur depuis le jeudi 8 octobre dernier. Leur objectif 1er est d’appliquer le phénomène dit « retour » (vengeance), après qu’un des leurs aient été copieusement lynché.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page