Economie

Cameroun: Les acquéreurs des logements sociaux d’Olembé reçoivent les clés de leurs appartements

Ils sont une trentaine au total ceux des acquéreurs des logements sociaux d’Olembé qui ont reçu les clés de leurs appartements ce mercredi 31 juillet à Yaoundé au cours d’une cérémonie que présidait Célestine Ketcha Courtes, ministre de l’habitat et du développement urbain.

Une cérémonie à laquelle prenaient part plusieurs autres autorités de la cité capitale : le gouverneur de la région du centre ; le délégué du gouvernement auprès de la communauté Urbaine de Yaoundé ; le ministre délégué auprès du MINFI. Les directeurs généraux des sociétés publiques y prenaient également part, le DG de la SIC, le DG de la MAETUR et celui du Crédit Foncier. Les acquéreurs devront prendre grand soin de ces biens qui viennent de leur être confiés. C’est la principale recommandation formulée par la ministre de l’habitat.

Sentiment de fierté, sentiment de satisfaction, les acquéreurs de ces logements flambants neufs n’ont pas caché leurs émotions en recevant leurs clés, ce jeudi après midi à Yaoundé, « je suis très content je viens de rentrer en possession des clés de mon appartement. Un appartement chic construit comme ceux des pays véritablement avancés. Même de l’extérieur on peut le constater. Il n’a rien à voir avec les appartements auxquels j’étais habitué avant. Grand merci au gouvernement de la république et au chef de l’Etat qui réalise ainsi sa promesse », a déclaré Christophe Médard Tchouda l’un des acquéreurs.

Lire aussi
Cameroun - Manuels scolaires: Des chefs d’établissements défient le Premier ministre

Ces camerounais qui vont résider pour la première fois dans des appartements et une ville modernes se considèrent comme des privilégiés parce qu’habitants et propriétaires de la nouvelle ville, la ville qui accueillera la CAN Total 2021. OLEMBE est un quartier qui répond aux critères d’une ville futuriste avec de nombreuses voies d’accès bitumées, des aires de jeu et de détente.

C’est en 2010 que le programme gouvernemental pilote de construction de 10 000 logements sociaux et d’aménagement de 50 000 parcelles constructibles a été lancé au Cameroun avec une phase pilote de 1675 logements. Ce programme prévoit la construction de 4500 logements collectifs R+4 (types T4 et T5) dans les villes de Yaoundé et de Douala ; 50 logements individuels (T3, T4 etT5) dans les 08 autres chefs- lieux de régions. Ce vendredi 02 Aout 2019 les acquéreurs des logements sociaux de Mbanga Bakoko recevront également les clés de leurs appartements.

Commenter avec facebook

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer