Politique

Cameroun – Législatives 2020: le sacre de Koupit Adamou à Bangourain

Le rutilant communicateur de l’UDC est désormais député de la nation.

À cœur vaillant rien d’impossible ! Adamou Youmo Koupit, communicateur chevronné de l’Union Démocratique Camerounaise (l’UDC), bien connu du microcosme médiatique, a su patiemment attendre son heure. Ne dit-on pas que, quelle que soit la longueur de la nuit le jour finira toujours par se lever ? eh bien, le fidèle de Ndam Njoya, après plusieurs décennies à l’ombre de son mentor, vient de se frayer une place au soleil.

Tête de liste de l’UDC, pour la députation dans la circonscription électorale de Bangourain, il est évident que Koupit Adamou en tant qu’élu de la nation sera bientôt auréolé de l’écharpe tricolore frappée d’une étoile. Son parti a effectivement obtenu la majorité absolue des suffrages exprimés à Bangourain dans le département du Noun, Région de l’Ouest. Il faut tout de même reconnaitre que ce n’était pas une sinécure pour l’UDC qui avait en face la puissante machine RDPC qui aura tout donné pour rafler la mise dans le département du Noun. La santé chancelante du leader charismatique de l’UDC, ainsi que son évacuation en Afrique du Sud, laissait craindre le pire.

Lire aussi
Conférence semestrielle des gouverneurs: Paul ATANGA NJI remonte les bretelles à Maurice KAMTO

Membre du Bureau Politique de l’UDC, le militantisme de Koupit Adamou n’est pas éprouvé. C’est le parti qui l’a vu naître et grandir politiquement parlant. Il intègre justement l’UDC dès sa création en 1991. Lors de la précédente mandature, il avait été désigné Sénateur suppléant par le Chef de l’Etat. Mais fidèle à son mentor Adamou Ndam Njoya, il a décliné l’offre.

En dehors de la politique, Koupit Adamou est expert en Microfinance exerçant dans ce secteur depuis 2000. Il a une forte expérience dans la création et l’implantation des structures de microfinance, diagnostic et redressement des Institutions de Microfinance sinistrée ou en difficultés, Rédaction et mise sur pied des manuels de procédures, formation des responsables opérationnels et formation des formateurs. Expert en Gestion des Projets. Il est également spécialisé dans l’audit des Établissements de Microfinance, Audit des Entreprises commerciales et industrielles. Il est en outre membre de la commission de passation de marché.

Lire aussi
Cameroun: Cabral Libii, futur président de l'Assemblée nationale ?

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer