Politique

Cameroun : Le Rdpc demeure absent des plateaux d’Equinoxe télévision

Depuis le 13 novembre 2020, le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) a suspendu la participation de ses communicants à Radio et Equinoxe télévision.

En dépit de cette suspension, qui du reste, a été communiquée à ces médias par les canaux appropriés, le RDPC constate que des individus ne faisant pas partie de son porte-parolat tout en arborant son étiquette sont régulièrement présents sur les plateaux d’Equinoxe télévision. Cette situation donne le sentiment dolosif aux téléspectateurs que les propos tenus par ces individus engagent le RDPC et que ces personnes sont habilitées à s’exprimer en son nom.

Le RDPC tient à indiquer à l’opinion publique, à ses militants et sympathisants que ces personnes, qui au demeurant peuvent être des militants à divers échelon n’ont reçu ni mandat ni habilitation pour parler en son nom. Le porte-parolat est une activité particulière requérant un mandat autre que la simple appartenance à une formation politique. De ce fait, tout militant n’est pas autorisé à parler au nom du parti. Pour ce qui concerne le RDPC, le porte-parolat comme l’ensemble de l’activité communicationnelle est organisée et pilotée par le secrétariat à la communication du Comité Central.

Lire aussi
Cameroun - Luc Atangana Messi : Un danger pour Paul Biya à Yaoundé

Le RDPC réitère que la suspension de la participation de ses communicants aux émissions d’Equinoxe télévision reste et demeure en vigueur.
Les individus qui apparaissent donc dans ce média sont au mieux des porte-paroles factices, fabriqués par un média orphelin de la participation du RDPC à ses programmes, au pire des imposteurs qui ne représentent qu’eux-mêmes.

Dr Patrick Philippe Rifoe

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page