CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
12592
Actifs
2179
Guéris
10100
Décès
313
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 29 juin 2020
Société

Cameroun: Le gouvernement envisage de radier des fonctionnaires

Le Ministre de la fonction publique et de la reforme administrative Joseph LE a tenu un point de presse à l’intention des hommes de médias nationaux et internationaux sur la nouvelle démarche engagée par la Ministère dont-il a la charge en vue d’assainir le Fichier Solde de l’État.

A travers la promulgation de l’opération dénommée COPPE Comptage Physique du Personnel de l’État. Le Ministre des Finances a transmis soit 9101 dossiers au MINFOPRA pour régulation de statut. Cela dit « compte tenu des enjeux et particulièrement de l’envergure de cette opération de comptage physique des personnels de l’État dont nous abordons la phase contentieuse, il me parait également indispensable de préciser la nature et le rôle de l’organe charger de l’instruction des dossiers, ainsi que les étapes de la procédure disciplinaire a laquelle seront soumis les agents publics mis en cause ». Ceux des agents de l’État qui seront écroués à l’issu de cette opération subiront une reprise en solde, avertissement, blâme, et l’abaissement d’échelon ou le licenciement.

Il faudrait rappeler que l’exploitation des 9101 dossiers transmis, a permis de soustraire de ce lot ceux de 335 agents qui ne relèvent pas de la compétence du MINFOPRA

Lire aussi
Cameroun : le Minfopra et le Minjec s'associent pour faciliter les inscriptions aux concours nationaux

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer