Cameroun: Le festival des causes nobles a tenu ses promesses

Micheline, Germain et Marie

La septième édition de cet événement a eu lieu du vendredi 30 au samedi 31 octobre 2020, dans la ville de Dschang (région de l’Ouest).

«CHANTER-DANSER-LIRE-ECRIRE-MARCHER », tel thème sous lequel s’est déroulé le festival des causes nobles du vendredi 30 au 31 octobre 2020, à la base nautique de Dschang et à Téclaire Palace Hôtel, avec pour particularité d’être couplée au 10me anniversaire du journal en ligne Signotables.com, l’organisateur du fameux festival.

Rendu à sa 7eme édition, cet événement a connu les participations des élèves des classes de 1ére et Tle du lycée Classique de Dschang, du Lycée Bilingue de Nzinmeh et du Lycée Bilingue de Toula Ndzong.

Les jeunes apprenants ont rivalisé dans plusieurs activités, à
savoir la danse, le chant, la lecture et la marche. Les vainqueurs des ditférentes catégories sont respectivement Maiva Beranice Tsopdjio (Premiere Espagnole au Lycée Classique de Dschang), Sonia Joëlle Noumbissie (Tle A4 au Lycée Bilingue de Nzenmeh), Armelle Diane Awountsa (Tle A4 au Lycée Bilingue de Nzenmeh) et Sheila Amelie Tsobgni Tsobeng (Première D au Lycée Bilingue de Toula Ndzong).

l faut noter qu’une conférence a été organisée en ouverture du festival. Il en est ressorti qu’il est nécessaire de mettre sur pied un comité de réflexion pour la pérennisation du journal; de doter Sinotables de moyens nécessaires pour attirer les grandes plumes que sont les enseignants de l’université; d’aider Sinotables.com à se doter d’un bureau physique et de remobiliser les ambassadeurs des causes nobles afin que le projet nourri par le promoteur du journal irradie une sphère plus large.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *