Société

Cameroun: Laurent Esso ordonne l’arrêt des poursuites contre Basile Atangana Kouna

Le ministre de la justice a ordonné l’arrêt des poursuites judiciaires de deux infractions contre l’ancien directeur de la Camwater et ministre de l’Eau et de l’Energie.

Affaire Etat du Cameroun contre Basile Atangana Kouna au cœur de l’actualité. Laurent Esso, le ministre de la justice a ordonné l’arrêt des poursuites pour deux des infractions retenues contre l’ancien directeur de la société en charge de la distribution de l’eau au Cameroun (Camwater). Cette demande du membre du gouvernement intervient après le remboursement d’une somme d’une de 1.700.000.000 de Francs CFA. Cet argent a été versé par l’homme d’affaires Belge Jean Michel Viviane qui est soupçonné d’être le complice d’Atangana Kouna accusé de détournement de fonds public.

Le 5 juin dernier, au cours d’une énième audience, une correspondance signée du procureur général demande à toute la collégialité du tribunal criminel spécial de bien vouloir prendre acte de l’arrêt des poursuites judiciaires engagées contre ces deux hommes.

Lire aussi
Cameroun: Malgré l’arrêt des poursuites ordonné par Paul BIYA, Atangana Kouna va rester en prison

Mais il faut relever que cet arrêt des poursuites judiciaires n’est pas synonyme de libération des accusés car une enquête sur une autre infraction est encore en cours. Le tribunal a reporté cette affaire au 15 juin prochain pour rendre sa décision.

Pour rappel, après son limogeage à la tête de la Camwater, Basile Atangana Kouna avait pris la fuite. Il avait été rattrapé au Nigéria voisin avant d’être remis entre les mains de la justice à Yaoundé.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page