Plan triennal « Spécial Jeunes » : L’instruction du Ministre Ferdinand Ngoh Ngoh exécuté

Plan special triennal jeunes

A l’issue de la session spéciale de pré validation de la sélection des projets des jeunes bénéficiaires du plan triennal déroulée ce mardi 09 juin 2020 à Yaoundé, la confirmation des crédits alloués aux jeunes a été faite.

« Demandez et on vous donnera ». C’est qu’a fait Ferdinand Ngoh Ngoh. Dans une correspondance du 26 mai 2020 dont a eu copie 237online.com, le ministre d’Etat, secrétaire général à la présidence de la république, a adressé une demande à Louis Paul Motaze (le ministre des Finances) : « En exécution des très hautes instructions du président de la République, J’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir confirmer la reconduction des crédits du plan triennal « Spécial Jeunes » (PTS-jeunes) dans le cadre collectif budgétaire en cours de préparation », peut-on lire.

La demande de Ferdinand Ngoh Ngoh a été réalisée. En plus de l’enveloppe destinée aux financements du plan triennal « Spécial Jeunes » inscrite dans le budget 2020 du Minjec qui va être maintenue à la somme de six milliards de FCFA, la confirmation des crédits alloués aux jeunes a été faite. Cette nouvelle est tombée lors de la session de pré validation de la sélection des projets des jeunes bénéficiaires du plan triennal « spécial jeunes » tenue ce mardi à Yaoundé.

Son Excellence Paul Biya a tenu sa promesse du 10 février 2016. Pour rappel, à l’occasion de la célébration du cinquantenaire de la fête de la Jeunesse, le locataire du Palais d’Etoudi, en guise de cadeau d’anniversaire, avait instruit à son gouvernement le plan triennal « Spécial jeunes ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *