237online.com

L'ouverture sur le Cameroun

Cameroun – Plan Triennal « Spécial jeunes » : La promesse tenue du Président Paul Biya

La confirmation des crédits alloués aux jeunes a été faite ce mardi 9 juin 2020, au cours de la session de pré validation de la sélection des projets des jeunes bénéficiaires du plan triennal « spécial jeunes ».

Une session spéciale de pré validation de la sélection des projets des jeunes bénéficiaires du plan triennal « spécial jeunes » s’est déroulée à Yaoundé ce mardi 9 juin 2020. Tenus sous très hautes instructions du président de la République, les travaux se sont déroulés sous la houlette de Mounouna Foutsou, le ministre de la Jeunesse et de l’Éducation Civique. Étaient présents les responsables des unités techniques opérationnelles du Minjec ; les délégués régionaux, départementaux, d’arrondissements ; les leaders jeunes ; les institutions financières partenaires, les consultants spécialisés dans l’élaboration des documents guides de formation et d’accompagnement…

Au cours des échanges par visioconférence, il a été annoncé une nouvelle décision du Chef de l’Etat concernant le fameux projet qui était à l’ordre du jour. En plus de l’enveloppe destinée aux financements du plan triennal « Spécial Jeunes » inscrite dans le budget 2020 du Minjec qui va être maintenue à la somme de six ( 06) milliards de FCFA, la confirmation des crédits alloués aux jeunes a été faite. Ce, malgré la période actuelle marquée par la pandémie de coronavirus.

Tout en remerciant le président de la République, Mounouna Foutsou a indiqué que cette mesure va relancer et accélérer le processus de mise en œuvre du plan triennal « spécial jeunes » ralenti par le Covid-19.

Rappelons que le plan triennal « Spécial Jeunes » (cadeau du Chef de l’Etat) a pour but d’accélérer et faciliter l’insertion socio-économique des jeunes. A ce jour, près d’un million de jeunes sont inscrits à l’observatoire national de la jeunesse. Et environ 32.000 plans d’affaires sont consolidés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *