Société

Cameroun : l’attaque terroriste de Darak a causé la mort de 88 personnes (Gouvernement)

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 12 juin 2019, le ministre délégué à la présidence de la république, chargée de la défense fait le bilan de l’attaque terroriste qui a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi à Darak.

Les Barbares de Boko-Haram (300 terroristes) ont attaqué des positions du Secteur N°1 de la Force Multinationale Mixte à Darak. L’armée a donné la riposte qu’il fallait. Le Ministère de la défense fait le bilan des combats entre et les forces de défense camerounaises à Darak dans le Logone et Chari (région de l’Extrême Nord).

Au total 88 personnes ont trouvé la mort. Du côté de l’armée 16 militaires ont été tué. Du côté des populations civiles, nous notons dans le communiqué que 8 personnes ont connu la mort. Du côté des terroristes, le même communiqué précise que 64 personnes ont été tué.

Dans les rangs de l’armée, le ministre annonce que 8 soldats ont été blessé. Un blessé dans le rang des civils et plusieurs blessés dans le rang de Boko-Haram, y compris la capture de 8 d’entre eux et plusieurs fuites aussi. Trois embarcations ont été détruites au cours de l’attaque.

Le Chef de l’Etat, Chef des forces armées a adressé ses condoléances aux familles des militaires et civils.

L’attaque de Darak a le plus lourd bilan depuis que la crise sécuritaire a fait nid dans l’Extrême-Nord du pays.

Commenter avec facebook

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer