Cameroun: La Mairie de Bertoua 1er accueille le projet MGD/FFE

La ville de Bertoua

L’atelier d’imprégnation des parties prenantes au projet dans la région de l’Est a été présidé ce jour dans la salle des actes de l’hôtel de ville de Bertoua 1er par le Secrétaire Général des services régionaux, représentant le gouverneur de la région de l’Est.

L’objectif stratégique poursuivi par l’Ong Nascent Solutions qui a signé un protocole d’accord avec le Minet afin de travailler dans le secteur de l’éducation de base est d’améliorer le niveau d’alphabétisation des enfants scolaires, l’utilisation des pratiques positives de santé, d’hygiène, et diététique Parmis les enfants. Spécifiquement dans la région. De l’Est, 18 écoles sont concernées pour cette première phase du projet qui a démarré en 2018 par les préalables. Pour l’ensemble des régions du nord, du nord-ouest et de l’Adamaoua, ce sont 240 écoles qui sont concernées pour 689,365 élèves et leurs familles, les enseignants, les administrateurs d’écoles, les Appee, et d’autres membres liés aux 240 écoles primaires.

En ouvrant les travaux ce matin Théophile Nguia Bruna, secrétaire général des services régionaux a souhaité voir le nombre d’écoles revues à la hausse, tout en émettant le voeux de voir la région abriter le lancement national du projet à Bertoua. Pour Makia Mpok, coordinateur régional du projet : << Le souhait est que toutes les parties prenantes s’approprient le projet afin de permettre sa durabilité, et surtout qu’après 2023 date de la fin des activités, que l’action puisse être portée par les communautés elles mêmes.>>

Dans les échanges qui ont suivi la présentation du projet, l’on note plusieurs recommandations allant dans le sens de la prise en compte des minorités, ou même de la motivation des maîtres des parents… Toutefois relève le SG, des précautions doivent être prises pour assurer la santé des enfants. D’où sa satisfaction. De savoir que sur près de 26 000 plats de nourriture déjà distribués dans les écoles, aucun cas d’intoxication alimentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *