Société

Cameroun : La Focaco va manifester contre Cimencam et Prometal

L’intégralité de la Lettre de déclaration de manifestation déposée chez le Sous-préfet de Douala 1er.

« Monsieur le Sous-préfet, Conformément à la Loi n°90-055 du 19 décembre 1990 portant régime des réunions et des manifestations publiques, la Fondation camerounaise des consommateurs (Focaco) a l’honneur de venir déclarer auprès de vos services le sit-in de protestation qui sera organisé le Jeudi 21 Octobre 2021 entre 9H et 12H à l’esplanade de la Délégation régionale pour le Littoral du Ministère du Commerce à Akwa-Douala.

Depuis le début de cette année 2021, les prix des matériaux de construction (ciment, tôles et fer à béton), pourtant soumis à une procédure d’homologation préalable par les pouvoirs publics avant toute modification, connaissent une hausse exponentielle au grand désarroi des consommateurs que nous défendons.

En effet, les agents du Ministère du commerce ont décidé d’être attentistes face à la « violation flagrante de l’arrêté N°000101/Mincommerce/CAB du 22 mai 2015 fixant la liste des produits et services dont les prix et tarifs sont soumis à la procédure d’homologation préalable ». Nous comptons donc lors de notre sit-in inviter ces agents du Ministère du commerce à passer véritablement à l’action pour réprimer toutes ces entreprises mastodontes avec en tête de file Cimemcam et Prometal qui dictent leur loi aux consommateurs au Cameroun. Notre manifestation sera pacifique, sans trouble à
l’ordre public et se déroulera dans le respect strict des mesures barrières contre la Covid 19 afin de faire entendre le mécontentement des consommateurs qui voient leur pouvoir d’achat baisser de jour en jour.


Veuillez agréer, Monsieur le Sous-préfet, l’expression de notre parfaite considération ».

Fait à Douala, le 15 octobre 2021
(é) Alphonse Ayissi Abena
Président exécutif Focaco

Please follow and like us:
8k
fb-share-icon13589
251k
Pin Share20
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Twitter251k
Facebook14k
RSS15k
Follow by Email8k