Cameroun : La FECAFOOT suspend Marc Brys, sélectionneur des lions indomptables

Marc Brys

La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) vient de prendre une décision fracassante : la suspension avec effet immédiat de Marc Brys, l’entraîneur-sélectionneur des Lions Indomptables, et de tout son staff. Une mesure choc prise suite à des irrégularités constatées dans leur désignation. Explications.

Procès-Verbaux Accablants du CNOSC

Tout est parti de deux procès-verbaux de non conciliation (N°049/CCA/PVNC/24 et N°050/CCA/PVNC/24) rendus le 21 mai 2024 par la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun (CNOSC).

Une Suspension Immédiate sur Fond de Violations

La FECAFOOT, dans son communiqué n°043, prend acte de ces procès-verbaux et tire la conclusion qui s’impose : la suspension immédiate de Marc Brys et de ses adjoints. Elle dénonce des « décisions prises en violation de toutes les dispositions légales et réglementaires ». Un véritable coup de tonnerre !

La FIFA Bientôt Saisie

Autre annonce de taille : la FECAFOOT se réserve le droit de transmettre ces éléments à la FIFA. Elle estime en effet que les agissements constatés « constituent un frein au processus de préparation des prochains rendez-vous sportifs ». De quoi projeter cette affaire 100% camerounaise sur la scène internationale du football.

Le comité d’urgence va trancher

Pour donner rapidement une suite « appropriée » à ces « actes« , le Comité d’Urgence de la FECAFOOT va se réunir sans tarder. Sa mission : statuer sur l’avenir du staff des Lions et, sans doute, désigner son remplaçant pour ne pas perturber le calendrier de l’équipe nationale.

Par Jules Mbida Nkanké pour 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *