Société

Cameroun: Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe reçoit la bénédiction de 157 Chefs Traditionnels

Ce jeudi 31 Octobre 2019, aux environs de 14 heures et 30 minutes, ne semble pas être un jour ordinaire au Ministère des Transports.

En effet, la salle des conférences de ce département ministériel était noir du monde, plus de 157 chefs traditionnels Haoussa du Cameroun conduits par leur président Sa Majesté Adamou Bako, ont été reçus en audience par le patron du lieu.

Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe était accompagné pour la circonstance de ses plus proches collaborateurs notamment : Le Ministre Délégué auprès du Ministre des Transports El Hadj Njoya Zakariyaou, l’inspecteur Général Moussa Djafarou, le Conseiller Technique Docteur Messina, l’inspecteur No 4 Philippe Richard et bien d’autres hauts cadres de l’administration centrale du MINT.
Le patron des Transports, Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe, dans sa prise des paroles, a remercié les uns et les autres et surtout cette forte délégation des gardiens de la tradition haoussa pour cette grande marque d’attention qu’elle ne cesse d’accorder aux activités de l’institution dont il a la charge.

Le Président des Chefs traditionnels Haoussa du Cameroun, Sa Majesté Adamou Bako, dans son intervention a demandé à l’assistance, avant l’entame de son propos, et avec la permission de Son Excellence Monsieur le Ministre des Transports, de se lever afin d’observer une minute de silence en mémoire de nos compatriotes décédés lors de l’éboulement de terrain à Bafoussam 3e.
Ainsi, Sa Majeste Adamou Bako, a félicité également Son Excellence le Ministre des Transports dans son implication totale dans la résolution de la crise socio professionnelle des Transporteurs routiers du cameroun marquée par une série de grève illimitée sur toute l’étendue du territoire national du 10 octobre dernier.

Lire aussi
Cameroun: Désignation de Jean Pierre Amougou Belinga comme, Chef Supérieur des Ewondos et Benes

Aussi, le président des Chefs Traditionnels Haoussa du Cameroun, est revenu sur les allégations mensongères d’un journal de la place qui avait tenu des propos diffamatoires sans fondement à l’égard de S.E Monsieur le Ministre des Transports, concernant la marginalisation dans les actes des nominations des cadres musulmans en particulier et du grand nord en général dans son Département ministériel. Sa Majesté affirme à ce sujet que tous les 157 Chefs traditionnels Haoussa du Cameroun désapprouvent dans son ensemble cette information et condamnent avec la plus grande énergie cette attitude qui de nature a pour objectif de semer la zizanie, la haine, la division et le mépris dans les esprits des camerounais En fin, Sa Majesté Adamou Bako, dans son allocution a présenté à Son Excellence Mon soeur le Ministre des Transports, Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe, quelques doléances de l’ensemble de la Communauté Haoussa du Cameroun en général et de l’Association qu’il a la lourde tache de diriger en parti culier.

Lire aussi
Cameroun: Ngalle Bibehe séduit les syndicats des transporteurs routiers

Le Patron des Transports, dans son mot de fin, a remercié très sincèrement l’ensemble de la communauté Haoussa du Cameroun qui reste aujourd’hui est un exemple de vivre ensemble si cher à Son Excellence Paul Biya, Chef de l’État, Président de la République. Il les a également exprimé toute sa gratitude pour ce soutien inconditionnel et leur a promis de les accompagner dans l’accomplissement de leurs missions. Cette audience s’est achevée aux environs de 17 heures par une photo des familles à l’entrée principale du Bâtiment abritant les services de Monsieur le Ministre des Transports.

BABA Mohamadou, Journaliste, Ministère des Transports

Commenter avec facebook

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer