Société

Cameroun-Immigration: 52 compatriotes rapatriés

L’avion transportant 75 migrants, parmi lesquels 52 camerounais, a atterri sur le tarmac de l’Aéroport International de Yaoundé Nsimalen, dans l’après de ce lundi 30 novembre 2020.

C’est ce qui s’appelle un retour à la case départ. Il était exactement 13 heures ce lundi 30 novembre 2020, lorsqu’un avion en provenance d’Algérie (Afrique du Nord) a foulé la piste d’atterrissage de l’Aéroport International de Yaoundé Nsimalen. A bord du gros engin de transport se trouvaient 75 passagers. Tous sont des migrants. Parmi ceux-ci, on compte 52 camerounais. Les 23 autres personnes sont des transitaires de diverses nationalités (gambienne, congolaise, ougandaise et kényane).

A leurs descentes de l’avion , les vérifications d’usage ont été de trois ordres : test obligatoire du Covid-19, leurs identifications au poste de police et la récupération des bagages.

Lire aussi
Cameroun : l'assassin du secrétaire général de la commune de Ngoro aux arrêts

Pour rappel, 57 autres camerounais avaient regagné le bercail le 14 octobre dernier par un vol spécial venu des Etats-Unis d’Amérique. Cétait à l’Aéroport International de Douala, dans la capitale économique.

Notons que les opérations volontaires des migrants enregistrés depuis juin 2017 sont conjointement menées par l’UE (Union Européenne) et l’organisation Internationale pour les Migrations. Des partenaires qui accompagnent le gouvernement camerounais à la gestion, à l’encadrement et à l’insertion socio-professionnelle des migrants.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page