InternationalPolitique

Cameroun – Grand Dialogue National: Jeff Roe au cœur des manœuvres diplomatiques

Selon des sources basées aux Etats-Unis, le cabinet baptisé « Axiom Stratégie » c’est l’agence américaine qui fait du lobbying pour le gouvernement du Cameroun auprès de la maison blanche et de l’Onu.

Cette agence travaillait pour montrer au président américain que le problème anglophone peut se résoudre sur place au Cameroun, sans ingérence étrangère. Cette firme américain, dirigée par Jeff Roe , l’ancien directeur de campagne du sénateur Tedd Cruz , serait très proche de certains de certains membres du gouvernement camerounais.

Ce cabinet est chargé de conseiller le Cameroun en relations publiques en vue de la résolution de la crise anglophone, en synergie avec la communauté internationale.

Ainsi, le Cameroun a confié à ce cabinet de relations publiques proche des républicains la charge de promouvoir une « image positive et favorable », aussi bien auprès de l’opinion publique que des décideurs politiques américains. Ce cabinet a décroché un contrat de 220 000 dollars pour redorer l’image du gouvernement camerounais.

Commenter avec facebook

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer