Société

Cameroun : Francis Ngannou partage sa ceinture avec Hoga

L’humoriste s’est fait remettre cette distinction de MMA lundi dernier par son adversaire dans les bureaux du gouverneur de la région du Littoral.

Lors de la présentation de la ceinture de champion du monde de MMA, Francis Ngannou a donné l’honneur à l’humoriste Hoga le Pichichi de soulever lui aussi le Graal de plus de 10 kilogrammes devant les yeux du monde entier ce lundi 26 avril 2021. L’on semblait prendre l’artiste Hoga le Pichichi pour un fou en 2003, lorsque dans une ruelle de la ville de Douala, il s’était attaché une corde autour de la taille voulant se suicider. Mais le monde entier a confirmé son envie de suicide lorsque le 10 mai 2020, il lance un challenge au Predator Francis Ngannou, au lendemain de son combat remporté par KO, en 17 secondes contre Jairzinho Rozenstruik.

La vidéo tellement amusante a été partagée sur les réseaux sociaux jusqu’au tenant du titre de Champion du monde qui, très humblement a répondu positivement à ce défi fou lancé par un de ses compatriotes. De là, s’en est suivi un entraînement acharné et hilarant de l’humoriste. Entraînement constitué de course dans les rues de la ville, de prières comme arme contre Ngannou, ou encore des entraînements avec des équipes de football et des
boxeurs camerounais qui l’encourageaient avant l’arrivée du Predator, un peu ralentie par les différents états d’urgences dans les pays à cause du Covid19.

Lire aussi
Affaire Nassar Bouhadir-Cyrus Ngo’o : L’audience renvoyée au 4 mars prochain

Le challenger est finalement arrivé et s’est prêté au jeu, a organisé un combat dans les règles de l’art. Un combat très relayé sur les réseaux, très suivi sur internet et très commenté par les Camerounais. Le champion a eu le privilège de faire un combat dans son pays où sa discipline est peu connue du grand public et a été reconnaissant de la popularité que l’artiste Hoga lui a donnée dans son pays. Hoga a été quelque peu récompensé quand Ngannou lui a donné de ses propres mains, la ceinture de champion du monde de MMA gagnée. Le Champion du monde a su dire merci à son challenger préféré en lui donnant sa ceinture comme pour lui dire que cette victoire qu’il a eue sur Miocic était aussi un peu la victoire du Pichichi Hoga.

Lire aussi
Cameroun - Trajectoire: Il s’appelait Joseph Dipita Pokossy Doumbe

Claude Elisabeth Eyenguè

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page