CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
12592
Actifs
2179
Guéris
10100
Décès
313
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 29 juin 2020
Société

Cameroun-Fête de l’Unité : Les forces de défense félicitées par le Mindef

Dans son dernier éditorial dont a eu copie 237online.com, le Capitaine de Frégate Cyrille Serge Atonfack Guemo reconnaît le bon travail des Hommes en tenue le 20 mai dernier (jour de célébration de la fête de l’Unité du Cameroun).

La 48eme édition de la fête qui rassemble tous les camerounais s’est passée dans un contexte assez particulier le 20 mai dernier. Pour une première depuis 1972, aucune célébration publique, aucun défilé et encore moins de rassemblement n’a eu lieu. En cause, la pandémie de Covid-19 qui a déjà tué environ 165 personnes au pays de Samuel Eto’o. Le gouvernement s’est donc vu obligé d’appliquer cette mesure afin que soient évitées les contaminations. Pour qu’aucun rassemblement ne soit effectué ce jour-là, les forces de défense ont été déployées sur le terrain. Pour féliciter ce travail remarquable, le Chef de Division de la Communication au MINDEF, le Capitaine de Frégate Cyrille Serge Atonfack Guemo a rendu un vibrant hommage aux Hommes en tenue dans son dernier éditorial hebdomadaire. « (…) Mais en dépit de la fulgurance de la menace sanitaire, la Nation camerounaise continue de baigner dans un sentiment de sécurité entretenu et préservé par les Forces de Défense, fierté de tout le peuple ». Peut-on lire.

Le Capitaine de Frégate Cyrille Serge Atonfack Guemo ajoute : « Car il n’y a pas eu de festivités ce 20 mai 2020. Pourtant, les mémoires étaient peuplées d’images des personnels des Forces de Défense, attelés de jour comme de nuit à l’exécution de tâches autres que militaires, notamment la construction des routes, des écoles, des centres de santé, des points d’eau. Le territoire national tout entier est couvert d’actions civilo-militaires qui jettent les bases du développement, à travers le renforcement de la couverture sanitaire et l’appui à l’éducation de la jeunesse. Conscients des vulnérabilités engendrées par des situations d’incertitude quant au lendemain, les militaires camerounais font corps avec les populations des zones exposées à l’insécurité, populations auxquelles ils apportent une assistance humanitaire multiforme ».

Face à tout ceci, on ne peut dire qu’une seule chose à ces acteurs : Merci !

Lire aussi
Halte au COVID-19 : Le Mindef recadre les camerounais

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer