Economie

Cameroun – Entreprises en situation illégale : Paul Éric Kingue agit à Njombe-Penja

Ce vendredi 3 juillet 2020, le maire a scellé des carrières, ne respectant pas les normes, dans cette commune située dans le département du Moungo (région du Littoral).

Cessation des activités des carrières de Njombé-Penja en situation d’exploitation illégale. En vue de discipliner le secteur et accélérer le développement de la localité, il y’a eu un coup de force de la mairie ce vendredi. Le maire Paul Éric Kingue avait averti avant de faire. « Je suis passé à l’acte. J’ai décidé de fermer les carrières dans les délais. C’est un acte administratif posé par un maire élu », déclare-t-il.

Il entend ne pas rester les bras croisés face à ceux qui briseront les scellés dans son dos. « Il est question maintenant que j’attende que ces gars brisent les scellés pour que nous allions vers l’escalade », ajoute Paul Éric Kingue.

Lire aussi
Cameroun : Il coupe la jambe de son meilleur ami à Penja

Accompagné d’un huissier et un de ses adjoints sur le terrain pour amorcer la phase répressive, l’exécutif communal de Njombe-Penja dit « Je ne suis pas en illégalité ici » et qu’ « Il est temps de sceller ces trucs-là ».

Pour ceux qui refusent d’obtempérer, la loi est mise en exergue. « La loi dit que les communes qui n’ont pas de police municipale utilisent leurs services », indique le maire.

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer