Société

Cameroun – Enseignements secondaires: Sciences humaines et Art cinématographique au programme dès la rentrée scolaires 2019-2020

Elles concernent les classes de Lower sixth, Upper sixth, Seconde et Première de l’enseignement technique et général des sous-systèmes francophone et anglophone.

Les élèves pourront opter pour les Sciences humaines ou l’Art cinématographique dès septembre prochain. Ces deux filières matières sont désormais inscrites au programme. Elles ont été agréées par le ministère des enseignements secondaires (Minesec) le 16 juillet 2019. Elles seront dispensées dans les classes de Lower sixth, Upper sixth, Seconde et Première de l’enseignement technique et général des sous-systèmes francophone et anglophone.

En plus des matières scientifiques, les Sciences humaines regroupent notamment, l’histoire, la géographie, l’informatique, la philosophie les lettres, arts et langues, le bilinguisme et les sciences humaines, l’éducation à la citoyenneté et Economics dans la mesure du possible. Cette filière exclue la deuxième langue. L’Art cinématographique, apprend-on, vise à initier l’apprenant de la seconde en terminale à la lecture d’un film, à la rédaction d’un scénario et à la production d’une œuvre cinématographique.

Lire aussi
Tpi de Bonanjo Douala: vive tension entre les avocats et les magistrats

Selon le Minesec, deux établissements ont été ciblés par région pour la seconde SH et six dans toutes les régions pour la seconde de l’Art cinématographique. L’entrée de ces nouvelles filières dans le programme s’inscrit en droite ligne des reformes engagées depuis l’an dernier par le Minesec. Elles visent globalement à adapter les enseignements à l’emploi.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page