Société

Cameroun: En voulant le délester de son or, un orpailleur chinois assassiné dans la région de l’Est

Après ce crime crapuleux, 8 suspects ont été appréhendés par les forces de maintien de l’ordre.

C’est le trihebdomadaire Essingan en kiosque ce mercredi 24 juillet 2019, qui a révélé l’information. Si nos confrères ne situent pas très exactement la date à laquelle s’est produit le drame, ils révèlent néanmoins que le meurtre a eu lieu au sein de la société chinoise d’exploitation minière Dynasty Mining. Selon le journal que dirige Marie Robert Eloundou «le plan des presumés assasins consistait à s’introduire dans la société, ligoter le responsable chinois, voler l’or rassemblé dans la journée et s’enfuir». Sauf que, rien ne s’est déroulé comme prévu.

Les premières informations recueillies auprès des 8 suspects apréhendés et le visionnage des images des cameras de surveillance ont permis aux forces de maintien de l’ordre d’assembler partiellement certaines pièces du puzzle. A en croire ces dernières, «ce sont trois individus cagoulés qui se sont introduits dans la société chinoise d’exploitation minière Dynasty Mining. Ils ont bénéficié de la complicité de plusieurs employés de la société, dont le rôle s’est limité à ligoter le responsable chinois. Mais alors que rien ne l’y obligeait, un de ces acolytes a mortellement poignardé le chinois» Précise le journal.

Lire aussi
Cameroun : Bientôt la 2ème édition du Sommet des Blogueurs

Pour éssayer de déméler cette histoire, les suspects ont été conduits à la compagnie de gendarmerie du Lom et Djerem à Bertoua, où les auditions se poursuivent. Quant au corps du chinois il a été transporté à la morgue de la capitale régionale de l’Est

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page