Economie

Cameroun – Emploi : Afriland First Bank alerte sur des arnaques

Dans un communiqué publié mardi 15 juin, Afriland First Bank a lancé une mise en garde contre une escroquerie à la fausse offre d’emploi qui aurait déjà fait de nombreuses victimes.

« Afriland First Bank a lancé « Young Graduate Program » dans le but d’offrir aux jeunes diplômés des établissements d’enseignement supérieur l’opportunité d’une première expérience professionnelle. Malheureusement, des individus mal intentionnés en profitent pour se faire passer pour des recruteurs à Afriland First Bank, arnaquant ainsi des jeunes d’insertion professionnelle », déplore la direction générale. Les usurpateurs contactent les étudiants par appel ou SMS pour les convoquer à un pseudo-entretien en leur faisant miroiter un poste au sein de la banque camerounaise. Ce, généralement contre de l’argent alors que la participation au « Young Graduate Program » est « totalement gratuite », selon la banque. En plus, la liste des candidats présélectionnés à l’issue des tests organisés dans les différents établissements sera communiquée sur le site Internet d’Afriland et sur ses pages sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et LinkedIn), peut-on lire dans l’adresse.

« La direction générale d’Afriland First Bank condamne fermement ces tentatives d’escroquerie et décline toute responsabilité liée aux préjudices éventuels y relatifs (…) La création d’emplois est une priorité pour Afriland First Bank, entreprise citoyenne qui ne saurait laisser prospérer des initiatives malsaines visant à faire de la vulnérabilité de la jeunesse un fonds de commerce », affirme la banque qui appelle à la vigilance.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page