Cameroun/Éducation : La rentrée scolaire 2020/2021 prévue le 5 octobre

Des élèves en classe

Le premier ministre Joseph Dion Ngute a fait cette annonce, ce jeudi 14 mai 2020, au début de la réunion hebdomadaire du comité interministériel en charge de la lutte contre le coronavirus.

Après cogitation, les autorités camerounaises, sous hautes instructions du président Paul Biya, ont dévoilé la nouvelle date de la rentrée scolaire 2020/2021. Initialement prévu au début du mois de septembre, le lancement de l’année scolaire prochaine aura finalement lieu le 5 octobre 2020. La rédaction de 237online.com a appris cette nouvelle en écoutant le post national de la CRTV pendant le journal de 13 h.

C’est à l’ouverture de la réunion hebdomadaire du comité interministériel en charge de la lutte contre le coronavirus ce mercredi que Joseph Dion Ngute, le premier ministre a annoncé cette nouvelle date. Et c’est l’une des principales annonces qu’il a faites au cours des échanges avec ses collègues. La nouvelle rentrée universitaire de l’année académique 2020/2021 a aussi été dévoilée. Les étudiants retrouveront leurs campus respectifs le 15 du même mois. Soit 10 jours après la rentrée scolaire.

Il a également été annoncé que le calendrier de l’année en cours (2019/2020) sera réajusté. Fermées temporairement depuis le 18 mars 2020 afin d’éviter les contaminations intercommunautaires, les écoles rouvriront assurément leurs portes le 1er juin. Joseph Dion Ngute a ajouté que les enseignants auront le mois de juin voire mi-juillet pour les dernières révisions. Juillet-aout pour les examens officiels. Tandis que le mois d’aout est réservé pour les vacances avant l’année prochaine le 5 octobre.

Pour rappel, ces décisions ont été prises en raison de l’importance que gagne de la pandémie de l’heure (Covid-19). A ce jour, le pays recense 2954 malades ; 1553 guéris et 139 décès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *