Cameroun – Échec : Douala sans eau, Yaoundé dans le noir

Camwater

A la veille de la rentrée scolaire, les populations des deux principales villes du pays ont une fois de plus dû faire aux coupures intempestives.

Dans un communiqué rendu public le 2 septembre 2022, Camwater, société publique en charge de la production et la distribution de l’eau potable au Cameroun, annoncait des perturbations dans plusieurs quartiers de Douala, la capitale économique du Cameroun. « (…) En raison d’un entretien programmé des équipements de la station de production de Yato, les quartiers ci-dessous énumérés connaîtront des baisses de pression, voire des manques d’eau le vendredi 2 septembre 2022 », informe l’entreprise qui cite 10 quartiers.

Idem à Yaoundé où, en raison des difficultés de production de la station de Nkomnyada, plusieurs zones sont elles aussi privées d’eau potable. Mais, aux difficultés d’accès à l’eau potable, est venue s’ajouter, depuis le 1er septembre 2022, une longue interruption de la fourniture de l’énergie électrique dans la capitale et ses environs.

En effet, depuis plus de 24 heures maintenant, de nombreux quartiers et localités riveraines sont sans électricité, ce qui occasionne le ralentissement des activités économiques chez de nombreux opérateurs économiques. Selon la société Eneo, le concessionnaire du service public de l’électricité au Cameroun, cette interruption de la fourniture de l’électricité est consécutive aux travaux en cours sur le réseau de transport. Aucune date de retour de l’électricité dans les zones concernées n’est pour l’instant annoncée.

H.N.IV / 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *