Cameroun – Drame: Un douanier abattu à Bertoua

Un jeune douanier âgé de 27 ans a été froidement arraché à la vie, lundi 29 juillet 2019 par des malfrats dans la région de l’Est à Bertoua.

Un jeune douanier âgé de 27 ans a été brutalement arraché à la vie par des malfaiteurs non identifies dans la ville de Bertoua. Le drame est survenu le lundi 29 juillet 2019 aux environs de 1h du matin. D’après les premières informations, le jeune commis en service au secteur des douanes de Bertoua revenait d’une boite de nuit lorsqu’ il a reçu une balle de deux individus méconnus. Cet acte de criminalité s’est produit au quartier Tigaza à Bertoua, dans la région de l’Est. Le mototaximan qui le transportait, également touché par balle a été conduit à l’hôpital de la Garnison militaire de Bertoua, où il reçoit des soins intensifs. C’est un assassinat de plus qui vient de s’enregistrer dans cette ville.

Selon certains habitants, en l’espace de deux semaines c’est la quatrième victime des hors-la-loi qui usent des armes à feu pour leurs forfaits. Un nouveau mode d’opération pour s’emparer a tout prix des motos en ôtant des vies. Cet acte odieux gangrène de plus en plus dans la capitale régionale de l’Est depuis un certain temps. « Il ne se passe plus d’une semaine sans qu’on ne parle d’agressions, braquages et biens d’autres à Bertoua.

Les assassinats se comptent quasiment toute les semaines ». Apprend-t-on. Ceci serait aussi la conséquence des délestages électriques fréquents. D’après un riverain cette ville vit au rythme des agresseurs qui profitent du noir pour opérer. Une enquête a été ouverte afin de mettre la main sur ces malfaiteurs qui sèment la terreur dans cette localité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *