Cameroun domine Cap-Vert 3-1 à la mi-temps : les Lions rugissent !

Lions indomptables

Quelle première période de feu pour le Cameroun face au Cap-Vert en éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 ! Après 45 minutes palpitantes, les Lions Indomptables mènent 3-1 face au surprenant quart de finaliste de la dernière CAN. Une prestation énorme des lions qui semblent déterminés à effacer la déception de leur élimination en 8es de finale de la CAN 2023 contre le Nigeria.

Ngadeu débloque la situation, Aboubakar fait le break

D’entrée, le Cameroun a affiché ses intentions en mettant une grosse pression sur la défense cap-verdienne. Et dès la 8e minute, Michael Ngadeu a catapulté les siens en tête d’une tête rageuse sur corner (1-0). De quoi faire trembler les travées du stade!

La suite a été du même acabit. À la 23e, Vincent Aboubakar a doublé la mise en reprenant victorieusement (2-0).

Le Cap-Vert réduit l’écart juste avant le repos

Mais le Cap-Vert, sensation de la dernière CAN, n’a rien lâché. Peu avant la pause, un requin a surgi dans la surface pour tromper Onana et redonner espoir aux Requins Bleus (2-1, 44e).

Toutefois, dans le temps additionnel, Aboubakar a redonné de l’air au Cameroun en s’offrant un doublé sur un penalty (3-1, 45e+2). Les Lions rentrent aux vestiaires avec un matelas confortable de deux buts !

Mission : gérer et enfoncer le clou en seconde période

Malgré ce score favorable, le Cameroun devra rester vigilant au retour des vestiaires face à des Cap-Verdiens qui n’ont rien à perdre. Mais avec un tel avantage, les hommes de Marc Brys ont les cartes en main pour gérer et creuser encore l’écart.

L’objectif sera de contrôler le tempo, rester solide défensivement tout en se projetant dès que possible pour corser l’addition. Une victoire ce samedi serait un pas de géant vers la qualification au Mondial 2026 dans ce groupe D relevé.

Par Isidore Ngao pour 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *