Economie

Cameroun – Développement : Un espace pour l’économie numérique

Inauguré le mercredi 7 juillet 2021, par la ministre des Postes et Télécommunications, le nouvel espace de coworking Brain Booster, entend relever le défi de l’accompagnement digital des PME et Startups, qui s’illustrent dans ce domaine.

Brain Booster est une entreprise aménagée pour accueillir les professionnels et autres acteurs, qui s’affairent dans le digital. Située à Elig Essono à Yaoundé, la jeune entreprise âgée de 3 ans seulement, a reçu l’onction du Gouvernement à travers le Ministère des Postes et Télécommunications, le mercredi 7 Juillet 2021. « Nous sommes venus encourager une jeune startup qui illustre l’engagement des jeunes à l’appel du Chef de l’Etat », a lancé Minette Libom Li Likeng, face à la presse. Outre, cette initiative louable, la ministre salue davantage, l’engagement féminin dans les métiers des Technologies de l’Information et de la Communication : « Nous sommes là pour encourager une startup femme, ce qui est la preuve que les jeunes femmes camerounaises s’intéressent et jouent un rôle important dans la transformation digitale de notre pays. C’est un signe fort, que l’engagement de la jeunesse et particulièrement des jeunes femmes à l’appel du Chef de l’Etat pour que nous travaillons tous pour la transformation du digital au Cameroun ».

Pour Aurel Tayou, la CEO de Brain Booster, au-delà du coworking, son entreprise est une main tendue vers les Startups et PME en difficulté digitale : « Brain Booster, c’est un espace de partage de compétences, d’expériences, pour permettre aux entreprises d’évoluer ensemble, de bénéficier de l’encadrement que nous pouvons leurs apporter. Afin qu’ils profitent de l’expérience des autres qui ont déjà vécu des étapes dans leurs activités, dans le but d’éviter de commettre des erreurs » a-t-elle expliqué. Brain Booster, est un accélérateur d’entreprises, qui offre des espaces de travail collaboratifs aux entrepreneurs Camerounais, tout en les soutenant dans le développement de leurs activités et essentiellement dans la digitalisation de leurs processus métiers en vue d’une meilleure efficacité.

F.E

Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page