Cameroun : Deux ans de prison pour vol aggravé

La prison centrale de Kondengui à Yaoundé

Sept mois incarcéré à la prison centrale de Yaoundé, Mahmoud est condamné à deux ans de prison ferme pour vol aggravé en coaction.

Il a plaidé coupable pour ces faits. Dans la nuit du 28 novembre 2021 au quartier Nkoabang, Mahmoud et ses complices se sont introduits par infraction au domicile de Dominique Bikie. Ils emportent un réfrigérateur, des ustensiles de cuisine, une plaque à gaz et un ventilateur. Une enquête subséquente a permis de mettre aux arrêts Mahmoud.

Conduit au commissariat de Nkoabang, il dénonce ses complices qui sont en fuite. Il est passé aux aveux à l’enquête préliminaire et à l’information judiciaire. Son plaidé coupable a été accepté par le tribunal et des circonstances atténuantes lui ont été accordées en sa qualité de délinquant primaire.

Il cambriole une maison

Dans la nuit du 21 juillet 2021, l’accusé Willy Tchapnda et ses complices se sont introduits par infraction dans le domicile d’Adeline Foyet. Les faits se déroulent au quartier Oyom-Abang à Yaoundé. Ils ont emporté deux matelas, une bouteille à gaz, une machine à coudre, un Dvd et d’autres effets. Interpellés par les éléments de la police, l’accusé est mis aux arrêts. Ses complices prennent la fuite lors de leur interpellation. Pour ces faits, l’accusé Willy Tchapnda plaide coupable. Mis en détention provisoire depuis le 9 août 2021, le jeune homme poursuit son séjour à la prison centrale. La décision du tribunal sera rendue le 15 juillet prochain.

Marie Laure Mbena / 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *