Société

Cameroun : Des permis pour les mototaxis du Mayo-Tsanaga

Il s’agit d’un don fait vendredi dernier par Manaouda Malachie aux jeunes de son département.

Ils sont jeunes, ils sont mototaxi depuis un certain temps, mais ils exerçaient leur activité en marge de la légalité. 200 d’entre eux peuvent se vanter depuis vendredi d’être désormais à jour, car en possession d’un permis de conduire. Il s’agit d’un geste de Manaouda Malachie, le ministre de la Santé publique, qui a fait le constat selon lequel la grande majorité de conducteurs de motos de la ville ne disposaient pas de cette pièce pourtant indispensable à leur activité. Et l’on sait combien les engins à deux roues sont précieux dans le transport dans le département du Mayo-Tsanaga.

Le donateur a considéré son action comme un devoir normal de solidarité. Car c’est grâce à l’activité de moto-taxi que beaucoup de jeunes du département du Mayo-Tsanaga peuvent gagner leur pain quotidien. « Il est important que ceux qui sont devant tendent la main à ceux qui sont derrière, dans un élan de solidarité et de cohésion prôné par le Chef de l’Etat. Nous sommes tous importants pour notre pays et le Mayo-Tsanaga a besoin de tous ses enfants pour avancer et aider le président Biya à construire un Cameroun fort, uni et prospère », a dit le ministre de la Santé publique. Avant d’ajouter à l’endroit de ses jeunes frères qu’ils « devraient avoir des comportements républicains et agir toujours dans le sens d’aider les autorités du département à mieux construire le pays ».

Manaouda Malachie n’a pas manqué l’occasion de revêtir son costume de ministre de la Santé publique pour sensibiliser une fois de plus sur la pandémie de la Covid-19, rappelant aux populations du Mayo-Tsanaga la nécessité de se faire vacciner.

Le maire de Mokolo, le Dr Vohod Deguime, a vu à travers la remise de permis de conduire aux mototaxis de sa localité, un double message. Celui d’encourager ceux qui ne disposent pas encore de ce document à se mettre à jour, mais aussi un appel aux autres élites du département de voler au secours de leurs cadets.

Please follow and like us:
8k
fb-share-icon13589
251k
Pin Share20
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Twitter251k
Facebook14k
RSS15k
Follow by Email8k