Economie

Cameroun : Camtel sollicite l’aide de Mtn Cameroun pour son expansion

C’est l’objet d’un protocole d’accord sur la mise en œuvre des services d’itinérance nationale signé par les Directeurs généraux des deux entreprises, ce 28 septembre 2021.

Stephen Blewett, le Directeur Général de Mtn-Cameroon et son homologue de Camtel, Judith Yah Sunday ont posé les jalons d’une collaboration inédite dans la fourniture de services entre leurs entreprises. Un abonné Camtel pourrait, dans les zones non couvertes par son réseau, basculer sur le réseau Mtn pour continuer d’accéder aux services des télécommunications. Et cela de façon automatique. Stephen Blewett et Judith Yah Sunday se sont mis accordés sur ce principe, matérialisé par la signature d’un protocole d’accord sur la mise en œuvre des services d’itinérance nationale. Cette signature s’est déroulée au siège de la direction générale de Camtel à Yaoundé. L’initiative permettra aux abonnés de Camtel de switcher automatiquement sur le réseau partenaire et de continuer de bénéficier à partir de leur carte SIM Camtel, des services tels que l’envoi et la réception des SMS nationaux et internationaux, l’émission et la réception d’appels nationaux et internationaux, l’accès à Internet.

« C’est un acte supplémentaire qui démontre l’engagement de Mtn à contribuer au développement du secteur des télécommunications au Cameroun. Nous lançons ainsi un Roaming national, pour assurer à tous les Camerounais détenteurs d’une carte SIM, de demeurer joignable sur l’étendue du territoire », a déclaré Stephen Blewett. Et Judith Yah Sunday, d’indiquer : « Le Local Roaming est une forme de partage d’infrastructure utilisée de plus en plus par les opérateurs de téléphonie mobile dans le monde afin de se donner les moyens d’assurer une couverture rapide du territoire. De ce fait, notre stratégie de présence et densification du territoire sera basée entre autres sur le Local Roaming à travers le réseau de notre partenaire Mtn dans les zones ou le réseau Camtel n’est pas encore disponible afin de fournir un service de qualité aux abonnés Camtel ».

La signature de cette convention innovante rehausse davantage la compétitivité des opérateurs de téléphonie mobile et arrime ainsi le Cameroun aux standards internationaux en ce qui concerne les services d’itinérance nationale.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page