Société

Cameroun : Découverte d’une cargaison d’ossements humains estimée à 50 millions de FCFA

Cette importante quantité a été saisie entre les mains de deux individus, à Foumbot dans le département du Noun (région de l’Ouest), le mardi 30 juin 2020.

Fin de la partie pour deux individus âgés respectivement de 26 et de 30 ans. Ces derniers avaient en leur possession deux valises d’ossements humains. Une violation de la loi. Alors qu’ils pensaient pouvoir se faire la somme de 50 millions de Francs CFA à travers les ossements humains, la transaction n’a pas eu lieu. Et pour cause, la cargaison d’ossements humains a été saisie à temps par les forces de sécurité après des renseignements. C’est la Gendarmerie de Foumbot, dans le département du Noun, qui a réussi cette opération.

Le Commandant de la gendarmerie de Foumbot explique : « Dans la lutte contre le grand banditisme en général, et le trafic d’ossements humains en particulier, dans le département du Noun. Grâce à l’intrusion des vastes réseaux de renseignement, et en collaboration, avec l’ONG LAGA, nous avons interpellé deux individus, dans la ville de Foumbot, en possession de valises contenant des ossements humains ».

Lire aussi
Cameroun : Trois trafiquants d'ossements humains arrêtés à Foumbot

Un des présumés trafiquants rejette la faute sur son complice : « Il m’a demandé si je connais ce qu’on appelle le bois blanc ? j’ai dit non. Il me dit les os humains. Et il me dit qu’on peut se faire beaucoup d’argents avec », raconte un des deux mis en cause.

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer