CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
4890
Actifs
2860
Guéris
1865
Décès
165
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 25 mai 2020
Société

Cameroun-Covid-19 : Les chefs traditionnels de la région de l’ouest se mobilisent

Les chefs traditionnels de la région de l’ouest Cameroun se sont levés, comme un seul homme, pour dire non à un bon nombre de pratiques jugées à risque qui peuvent contribuer à la propagation du coronavirus.

Ils ont apporté leur contribution dans la lutte contre le coronavirus. Outre l’application des mesures gouvernementales, les gardiens de la tradition mènent des opérations de sensibilisation auprès de leur population.
Les chefs traditionnels se sont engagés à unir leurs forces et leurs efforts. Ces derniers ont choisi de s’accorder, afin d’apporter leur contribution à la lutte contre le covid-19.

Leur stratégie est de faire en sorte que la population respecte les mesures édictées par le gouvernement. En effet, depuis l’annonce de ces mesures, les cérémonies traditionnelles qui rassemblent le plus souvent du beau monde sont interrompues. Notamment les groupements Bangam et Baleng. Les cérémonies à caractère impératif sont quant-à-elle maintenues, mais le nombre de participants est réduit, sachant que l’une des mesures instaurées est d’éviter les rassemblements pas plus de cinquante personnes.

Lire aussi
Cameroun - Fond spécial de solidarité: Plus de 4 milliards de FCFA déjà disponibles

Des dispositifs d’hygiène ont été installés à l’entrée des palais par les chefs. Pour eux, cette situation de crise sanitaire doit être l’occasion d’assumer leur rôle, mais aussi d’appeler à la responsabilité sociale qui s’impose à tous.

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer