CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
6585
Actifs
2709
Guéris
3676
Décès
200
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 3 juin 2020
Société

Cameroun – Covid-19: Le député Mamouda Ali déploie son arsenal de guerre

L’honorable Mamouda Ali Lariski de la circonscription électorale de Bénoué Ouest qui couvre 9 arrondissements a apporté son appui en matériels d’hygiène à 5 Communes.

Le député Rdpc a choisi les Arrondissements de Demsa, de Garoua 1er, Garoua 2e, Garoua 3e et Mayo Hourna. En cette période de crise sanitaire où l’ennemi commun c’est le Corona-virus, le fils de Garoua n’a pas conservé son épée dans son fourreau. Il a sorti 130 cartons de savons et 150 sceaux robinets au profit des cinq communes dont la phase de distribution a commencé ce lundi 18 mai pour s’achever le vendredi 22. « Nous sommes ravis par ce geste de l’honorable Mamouda Ali qui a toujours un œil attentif sur sa base. Il a le souci de notre bien-être physique en renforçant nos actons sur le terrain contre le Covid-19. Nous mettrons ces kits à la disposition de nos populations là où il y a besoin en fonction de ce qui a été fait en amont. Nous lui promettons d’en faire très bon usage », répond Abdourahman Maire de la commune de Gaschiga. Les Sous-préfets et les maires des communes bénéficiaires ont réceptionné ces dons avec beaucoup de satisfaction et d’optimisme.

Madame Fadimatou, suppléante de l’Honorable Mamouda Ali a supervisé les cérémonies de remise officielle des dons dans les différentes municipalités. « Le nord en ce jour compte déjà une vingtaine de cas de covid-19 et la contamination va si vite quand les gestes barrières ne sont pas respectées. Les kits d’hygiène fournis par l’honorable vient à point. C’est un appel de l’honorable aux populations de bien utiliser tous ces kits d’hygiène pour leur propre protection et celle de leurs familles » renchérit la suppléante. Malgré l’étendue de sa circonscription électorale qui couvre 9 arrondissements, le député de Bénoué Ouest répond ainsi à ses promesses de campagne. La santé, l’éducation et les associations sont toujours dans sa feuille de route. Il a équipés les écoles et les structures de santé des 9 arrondissements. C’est sa présence auprès de sa base qui lui a permis de rempiler pour un troisième mandat aux dernières consultations électorales du 9 février dernier.

Galim MURTALA

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer