Sport

Cameroun – Coupe du Cameroun de football : MTN illumine une finale remportée par PWD de Bamenda

La finale de la Coupe du Cameroun de football 2021 a rendu son verdict ce dimanche, 13 mars 2022.

C’est le stade AHMADOU AHIDJO de Yaoundé qui, a abrité une rencontre globalement terne et manquant de rythme. PWD de Bamenda entre dans le cercle fermé des clubs vainqueurs de la Coupe du Cameroun. Un coup franc magistral de MBUNWE HUBERT CHEM à l’entrée de la surface de réparation à la 15 ème minute, a permis aux Akwaba Boys de Bamenda, de soulever leur tout premier trophée de la catégorie. On en restera là jusqu’à la fin du match, malgré les assauts des  » Brésiliens » de Bependa, notamment ce coup franc de Valentin BEO BATTO qui sollicite toute la détente du portier de PWD de Bamenda, KARIM BELLO.

L’on a globalement assisté à un match terne, fade et sans rythme, sans doute à cause du manque de compétition des acteurs. Euphorie pour PWD de Bamenda qui a reçu le trophée des mains du Premier ministre, Joseph DION NGUTE qui a présidé une finale dont le coup d’envoi a été donné par le ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi.

Une finale illuminée par MTN CAMEROON

Pour un match qui s’annonçait terne, parce que se jouant hors délai,MTN CAMEROON a brillé par un déploiement tous azimuts. L’opérateur sud-africain de téléphonie mobile a illuminé la finale de la Coupe du Cameroun: équipements offerts aux finales, la provision des médailles et trophées, 2 millions offerts à chaque équipe finaliste et 1,5 million au MTN Man of the Match. Le chèque sera remis mercredi prochain à MBUNWE Hubert CHEM, de PWD de Bamenda. Ce sera à l’occasion de l’ouverture du championnat Elite One ( 1ère division), à Mbouda.

Merline Evina, 237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page