Clôture de la saison sportive au cameroun : Coupe pleine pour PWD de Bamenda

FInal-coupe-du-Cameroun

Au terme d’une belle finale de football, les Abakwas boys ont défait les Astres de Douala sur le score étriqué d’un but à zéro et s’adjugent leur premier trophée de l’histoire. Pour la quatrième fois, les Brésiliens de Bepanda trébuchent au pied du podium.

Le représentant de la région du Nord Ouest vient d’ajouter un nouveau trophée à son palmarès. Champion du Cameroun en 2020, les Abakwas boys s’emparent de Dame coupe. Pour une quatrième finale disputée, les Brésiliens de Bépanda ont pendant la grande partie de la rencontre,montré une grande envie et détermination en tentant des frappes loin- taines, des combinaisons plus ou moins infructueuses.Malheureusement tout ceci n’a pas suffi à briser le signe indien. Sur une erreur du portier des Astres de Douala en première mi-temps, Jourdain Mbaynassem va envoyer ses bras hors de sa surface pour attraper un ballon qui était sans danger au départ. Le seul but de la rencontre s’en suit sur coup de pied arrêté de Hebert Chem. Pourtant dans l’ensemble, Pwd de Bamenda n’aura pas été très dangereux. Le gardien Karim Bello à plusieurs reprises, a sauvé son équipe d’une éventuelle égalisation. Léon Boyomo et ses camarades ont pratiquement tout essayé mais sans réussite. Malgré les nombreuses et multiples tentatives, des Astres, en seconde partie, le score restera inchangé.

« C’était un match largement à notre portée. Je pense que mes joueurs ont manqué d’expérience et d’efficacité. Nous avons eu de nombreuses occasions sans efficacité. Nous avons également commis des erreurs, nous n’avons pas suffisamment bousculé notre adversaire. C’est la triste réalité Pwd a mérité sa victoire », déclare Anicet Mbarga, coach des Astres, au terme de la rencontre. Pwd de Bamenda succède ainsi à Stade Renard de Melong vainqueur en 2019 de Fap par 3 buts à 2. « Je félicite mon adversaire du jour qui n’a pas démérité. Nous avons eu plus de chance, mes poulains ont respecté les consignes et livré un beau match.C’est absolument mérité car nous travaillons depuis pour ce sacre », se réjouit David Pagou entraineur de Pwd de Bamenda. Malgré le manque de compétition, les 22 acteurs ont donné le meilleur d’eux même. Herbert Chem, Homme du match Les supporters des deux équipes et même les sympathisants ont effectué le déplacement de cette finale présidée par le Premier ministre, Chef du gouvernement Joseph Dion Ngute,représentant personnel du chef de l’Etat.

Dans les tribunes, ont a pu apercevoir Rigobert Song et certains membres de l’encadrement technique des Lions indomptables récemment nommés. Herbert Chem, buteur de la partie, a été logiquement désigné par un jury « Homme du match » de cette finale. Rappelons que les Abakwas boys disputaient là leur troisième finale de l’histoire après celles de 1967 et 1979. Les Astres de Douala, après 2007,2009,2010 s’incline à nouveau en 2021. La région du Nord Ouest attend dans les prochaines heures, l’arrivéedu 61ème trophée sur ses terres. A la fin de la rencontre, le Pm a officiellement clôturé la saison, en procédant à la tradi- tionnelle remise des distinctions à tous les vainqueurs de l’année 2020 /2021.

Mohamed MOLUH (Stg)/237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *