Afrique

Cameroun – Congo: Les adieux de l’ambassadeur Hamidou Komidor Njimoluh

Le chef de mission diplomatique arrivé en fin de séjour à Brazzaville a été reçu en audience mardi dernier, par le président Denis Sassou Nguesso.

La journée d’adieux de l’ambassadeur Dr Hamidou Komidor Njimoluh, mardi dernier à Brazzaville, a été marquée par deux grands moments. En fin de journée, il a été reçu en audience par le président de la République du Congo, Dénis Sassou Nguesso. Un entretien d’adieux au cours duquel les deux hommes ont évoqué des «souvenirs d’actions partagés ». De belles réalisations à l’instar du jumelage des villes d’Owando et de Sangmélima, de la construction du corridor Pointe-Noire-Douala, du barrage de Cholet en cours de réalisation, ou de la mise sur pied de l’université inter-Etats Sangmélima-Ouesso pour la promotion de la technologie du numérique et des métiers du bois. Des actions éloquentes qui ont jalonné les douze années de mission diplomatique de l’ambassadeur Komidor Njimoluh au Congo, socle du renforcement remarquable des relations entre le Cameroun et le Congo.

Le deuxième temps fort a eu lieu au ministère des Affaires étrangères, sous la présidence du ministre Jean Claude Gakosso. Il a été marqué par
l’élévation de S.E. Komidor Njimoluh à la dignité de commandeur de l’ordre du mérite congolais. Un grand moment de célébration de la dense et
dynamique coopération bilatérale entre le Cameroun et le Congo. L’’heureux récipiendaire a déclaré qu’il garde le Congo dans son cœur comme sa seconde patrie après le Cameroun.

Lire aussi
Crise Malienne : la commission de médiation de la CEDEAO rentre bredouille

« J’ai reçu du chef de l’État congolais l’invitation permanente de visite au Congo. Les douze années d’action diplomatiques pour faire du Cameroun et du Congo les deux mamelles nourricières de l’intégration sous-régionale ont été célébrées à la hauteur du panafricanisme tant prôné par les chefs d’Etat Sassou Nguesso et son frère Paul Biya », a-t-il souligné. En rappel, le 19 août dernier, le Dr Hamidou Komidor Njimoluh a été nommé par le président de la République, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Cameroun en Algérie.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page