Cameroun : Clarence Seedorf nouvel entraîneur des Lions indomptables de football avec Patrick Kluivert comme adjoint

Les deux hommes, sans grande expérience sur le banc, auront la lourde tâche de défendre le titre de champion d’Afrique des Lions indomptables, à domicile, lors de la CAN 2019.
Le Néerlandais Clarence Seedorf a été nommé sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, accompagné de son compatriote Patrick Kluivert en tant qu’adjoint. La nouvelle a été annoncée samedi par le ministre camerounais des Sports, Pierre Ismaël Bidoung Kpwatt.
Les deux anciens internationaux succèdent au Belge Hugo Broos, limogé fin 2017 alors qu’il n’avait pas réussi à qualifier le Cameroun pour le Mondial en Russie. Le ticket Seedorf-Kluivert, qui n’a que peu d’expérience sur le banc, aura la lourde tâche de défendre le titre de champion d’Afrique des Lions, à domicile, lors de la CAN 2019.

Découverte du football africain
Seedorf, 42 ans, ancien milieu de l’Ajax Amsterdam, de l’AC Milan ou du Real Madrid, a notamment remporté quatre Ligues des champions en tant que joueur. Retraité depuis 2014, il a entraîné en Italie (AC Milan), en Chine (Shenzhen), en Espagne (Deportivo La Corogne) et va donc découvrir le football africain.
Son adjoint, Kluivert, ex-buteur de l’Ajax, du FC Barcelone ou de l’AC Milan, a remporté la C1 en 1995 et a atteint les demi-finales du Mondial 1998 en France avec les Pays-Bas. Il a été l’éphémère sélectionneur de Curaçao avant de devenir directeur du football au Paris Saint-Germain entre 2016 et 2017.

237online.com avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *