Société

Cameroun : Bientôt la 2ème édition du Sommet des Blogueurs

La deuxième édition de cet évènement annuel aura lieu les 26; 27 et 28 novembre, dans la cité capitale Yaoundé.

L’activité du blogging. Nombreux sont ceux qui en entendent parler mais ne savent pas réellement ce que c’est. Tous ceux qui n’ont pas une idée de ce que c’est que l’activité du blogging et qui ont envie de savoir auront l’occasion d’être édifiés les 26; 27 et 28, novembre dans la ville de Yaoundé. Durant ces 3 jours, l’association des Blogueurs du Cameroun (ABC), qui est une association à but non lucratif qui a pour missions de sensibiliser, informer, former et développer autour de l’activité du blogging au Cameroun, tiendra le « Sommet des Blogueurs » sous le thème « Blogging et économie numérique ».

A cet effet, des professionnels du domaine interviendront. Il s’agit de James Wamathai (président de l’association des bloggeurs du Kenya), Nadine Kouamou (Responsable projet Digital TV5MONDE AFRIQUE), Uriel Abaga (Blogueur et chroniqueur gabonais), Christel-Diane Wetche Youbi (Digital Marketer, présidente de la JCI Cameroun, Directrice de la Coopération au Conseil national de jeunesse du Cameroun) et bien d’autres.

Lire aussi
Cameroun : Un enfant de 9 ans se noie à Mayo-Kani

Rendu à sa deuxième édition, le « Sommet des Blogueurs » a pour objectif général de définir la possibilité qu’offre la technologie numérique pour booster la promotion des marques camerounaises à travers le blogging.

L’Association des Blogueurs du Cameroun tiendra également le Hackathon, avec le soutien de la Coalition Digitale, au cours du« Sommet des Blogueurs ». Il s’agit d’une compétition amicale qui est une occasion de créer une idée ou une solution innovante dans l’univers de l’économie numérique. Les équipes, qui concourront, auront pour mission de présenter un prototype fonctionnel qui suscite l’engagement des utilisateurs envers les produits numériques culturels, et ce, grâce à la personnalisation. Les premières, deuxièmes et troisièmes meilleures équipes remporteront respectivement les sommes de 200 000 FCFA plus du matériel TIC, 150 000 FCFA plus du matériel TIC et 100 000 plus du matériel TIC.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page