237online.com

L'ouverture sur le Cameroun

Cameroun: Au moins 10 morts dans un terrible accident Douala-Yaoundé!

United Express

Une nouvelle hécatombe vient endeuiller les routes camerounaises. Dans la nuit du mercredi 9 avril 2025, un accident d’une exceptionnelle violence s’est produit sur l’axe lourd Douala-Yaoundé, faisant une dizaine de morts et plusieurs blessés graves. Ce énième drame routier survient à peine quelques jours après celui qui a coûté la vie à 7 personnes sur l’axe Yaoundé-Bafoussam.

Un choc dévastateur aux abords d’Édéa

Les circonstances de l’accident sont aussi tragiques que prévisibles. Selon les informations recueillies par 237online.com, le drame s’est produit aux environs de 22 heures non loin d’Édéa. Un gros porteur appartenant à l’agence de voyage United Express, immatriculé LT 452 NA et circulant à très vive allure en direction de Yaoundé, est venu percuter violemment un camion plateau en panne stationné sur le bord de la route.

« Les images de l’accident sont insoutenables et témoignent de la violence du choc« , rapporte le journaliste Paul Chouta, cité par nos confrères du Quatrième Pouvoir. La brutalité de la collision a transformé le véhicule de transport en un amas de tôles tordues, piégeant ses occupants à l’intérieur.

La sinistre série noire continue sur les routes nationales

Cette catastrophe s’inscrit dans une inquiétante série d’accidents graves survenus ces derniers jours sur les routes camerounaises. Après la tragédie de Melong et celle de l’axe Yaoundé-Bafoussam survenue mardi dernier, ce nouvel accident vient tristement rappeler l’extrême dangerosité des routes nationales. Les causes habituelles – vitesse excessive, état déplorable des véhicules, fatigue des conducteurs et absence de signalisation des véhicules en panne – semblent à nouveau au cœur de ce drame.

Les services de secours, rapidement dépêchés sur place, ont eu la lourde tâche d’extraire les corps des victimes et de transporter les blessés vers les structures hospitalières les plus proches. Ces derniers, dont certains se trouvent dans un état critique, luttent actuellement pour leur survie.

Face à cette nouvelle tragédie, la question de l’efficacité des mesures de sécurité routière se pose plus que jamais, alors que les campagnes de sensibilisation semblent impuissantes à enrayer cette série noire qui endeuille régulièrement le pays.

Par Alain-Claude Ndom pour 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *