Cameroun : 33 entreprises italiennes débarquent à Promote 2022

Promote 2022

Cette présence considérable au rendez-vous des affaires Promote 2022, prévu du 19 janvier au 27 février démontrant le grand intérêt que représente le marché camerounais pour le marché italien dans un contexte encore marqué par la pandémie à Covid 19.

L’Italie, à travers son Bureau ICE, dans le cadre de la valorisation des exportations italiennes, a organisé la participation de plus de 30 entreprises italiennes au SALON PROMOTE. Un événement important tant pour les entreprises italiennes que pour la zone CEMAC. L’économie italienne étant caractérisée par les PME, celle-ci pourrait être bien utile à un pays émergent comme le Cameroun, permettant un transfert de know-how et technologies adéquats. Une présence considérable malgré la pandémie, démontrant le grand intérêt que représente le marché camerounais pour le marché italien, afin de stimuler l’accroissement des relations commerciales entre les deux pays.

Pour l´ambassadeur Italien au Cameroun, les relations sont au beau fixe entre les deux pays en témoigne les différentes réalisations. « Une des choses que j’ai remarqué depuis mon arrivée en octobre dernier, c’est que l’Italie et le Cameroun maintiennent des excellentes relations bilatérales dans tous les domaines : politique, économique et social. Les bonnes affaires commencent surtout par de bons rapports humains. Vous conviendrez avec moi que l’excellence italienne est une réalité acquise dans le monde entier, et même ici au Cameroun. Le décor de l’hôtel Krystal à Douala, la restructuration de l’hôtel Franco et la construction de la presque totalité de la réalisation du magnifique Stade d’Olembé, représentent des preuves très claires de la qualité et de la finesse italienne », indique Filippo Scammacca Del Murgo.

Ce rendez-vous, permettra une fois de plus le renforcement des partenariats et la réalisation d’accords susceptibles de favoriser les entreprises italiennes, camerounaises et africaines en général, notamment dans les secteur des: énergies renouvelables, pétrole et gaz, BTP, design d’intérieur et de l’extérieure, mécanisation agricole, emballage, phytosanitaires, pêche, irrigation, vins, huile d’olive et produits alimentaires, santé. Parlant des ressortissants camerounais, une centaine d´entre eux issue de la diaspora, anciens étudiants en Italie, qui continuent à avoir un impact positif sur leur nation, le Cameroun. Les camerounais qui sont rentrés de l’Italie pour s’installer à nouveau dans leur pays d’origine sont très dynamiques et ils œuvrent dans différents secteurs économiques. Certains d’entre eux sont même des hauts cadres dans le Gouvernement camerounais.

CASA ITALIA se veut un lieu de rencontres humaines et de transmission du charme italien. Elle sera située au sein du Salon Promote H1 Zone B, et les entreprises italiennes seront présentes du 19 au 27 février. La journée « Italian Day » est fixée pour le 22 février à partir de 12 heures.

Moïse Moundi / 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *