Dans une initiative majeure annoncée par le DGSN, Martin Mbarga Nguele, via le communiqué radio n°79/DGSN/SG du 10 janvier 2025, 237online.com vous dévoile les contours du Nouveau Système d’Identification qui pourrait enfin mettre fin au cauchemar des cartes nationales d’identité.
Une réponse aux instructions présidentielles
Suivant les « Très hautes instructions » du Président Paul Biya, qui avait reconnu lors de son message à la Nation du 31 décembre 2024 les difficultés persistantes dans l’obtention des CNI, cette réforme vise particulièrement les cas de double identité.
Les citoyens concernés sont invités à déposer leurs requêtes auprès des délégations régionales de la sûreté nationale, avec leurs coordonnées complètes. Le processus se veut transparent, avec des informations disponibles sur www.dgsn.cm et des tranches d’antenne dédiées sur la CRTV.
Malgré ces annonces prometteuses, la crainte de voir certains agents transformer cette opportunité en source de racket demeure. Des milliers de Camerounais, détenteurs de récépissés depuis des années, espèrent que cette fois sera la bonne.