Société

Cameroun : 2 séparatistes neutralisés à Tombel par la population

Ces deux individus feraient partie d’une bande de mauvais sujets qui sèment la terreur dans cette partie du Cameroun.

A Tombel, dans le département du Koupé-Manengouba (région du Sud-Ouest), deux hommes ont été appréhendé.

Ces derniers sont accusés d’être des présumés « Combattants separatistes » par la population. Selon les habitants, les mis en cause font partie d’un groupe qui planifiaient procéder aux enlèvements des employés qui travaillaient sur l’axe qui relie Tombel à Bangem (une Commune également située dans le département du Koupé-Manengouba).

Selon les témoignages recueillis sur place par nos confrères d’Equinoxe Radio, ils étaient au nombre de 5 à avoir réussi à tenir en respect 5 travailleurs et saisi les clés de leurs engins.

Lire aussi
Cameroun: Un journaliste kidnappé par des hommes armés à Bamenda

Mis au parfum de cette situation, des jeunes se sont mobilisés et ont pu mettre la main sur trois d’entre eux qui ont été copieusement bastonnés. L’un d’entre eux blessé a tout de même pu s’échapper au moment où on le transportait à l’hôpital pour des soins.

Tout en saluant la bravoure de la population, le sous-préfet de Tombel leur demande de continuer dans la même lancée. L’autorité administrative exhorte également les habitants des autres localités à suivre cet exemple en se constituant en comité de vigilance pour leur sécurité.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page