Economie

Cameroun: 15 hectares, soit 150 mille mètres carrés de terrain pour un fonctionnaire

Après le scandale il y’a des mois au sujet de sa somptueuse propriété qui avait défrayé la chronique et qu’il avait eu le courage de justifier par ses revenus de cacao, le golden boys a ressurgis.

15 hectares, soit 150 mille mètres carrés.

C’est la superficie exacte que possède l’ancien directeur général du budget, Felix Antoine Samba au quartier Nkozoa dans l’arrondissement de Soa, banlieue de la ville de Yaoundé.

Invité à s’expliquer par quels procédés les deux titres fonciers ont été confectionnés au Mindcaf sur un immense terrain déjà immatriculé à Nkozoa depuis une quarantaine d’années, la défense d’Antoine Felix Samba n’a pas pu apporter des arguments solides et convaincants.

Les titres fonciers évalués à 15 hectares de l’actuel inspecteur général au ministère des Finances (Minfi) ont été suspendus par le Tribunal administratif de Yaoundé.

L’instance judiciaire tranche sur un litige foncier qui oppose l’ex-directeur général du Budget au ministère des Finances aux héritiers de feu Kam Jacques. « Le tribunal leur a donné gain de cause en gelant les titres d’Antoine Felix Samba.

Ce dernier, dont les titres fonciers ont fraîchement été établis au ministère des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncieres (Mindcaf), n’a pas pu expliquer aux juges par quels procédés ils avaient été réalisés sur un site déjà immatriculé depuis plus de 40 ans.

Le parquet général estime que les moyens invoqués par les ayants droit au soutien de leur requête sont pertinents et qu’il risque de faire face à un préjudice irréparable au cas où leur demande n’était pas satisfaite », apprend-on. Rappelons que c’est depuis mars 2017 que la famille de feu Kam est dans un bras de fer avec.

La Voix du Centre N° 0115 Du 30 Septembre 2019

Commenter avec facebook

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer