Bougoudoum : Le Ministre Mounouna et les élus du Mayo-Danay-Est expriment leur gratitude aux militants de base RDPC

Le RDPC Bougoudoum

Le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique Mounouna Foutsou, ci-devant Président de la Commission Communale de campagne dans le Mayo-Danay-Est, lors du double scrutin du 9 février 2020, ainsi que de plusieurs autres élus et élites du département du Mayo-Danay, sont allés à la rencontre des militants et sympathisants RDPC du canton de Bougoudoum dans le département du Mayo-Danay, Région de l’Extrême-Nord, le 29 mai dernier. Cette visite de l’élu RDPC, rentre en droite ligne dans le cadre d’une tournée de remerciement aux militants et sympathisants du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais.

L’esplanade du Lamidat de Bougoudoum, qui a servi de cadre à cette rencontre, a connu la présence massive des fils et filles de la localité. Tous sont venus suivre le message du Ministre Mounouna et de leur fils, l’honorable Moussous Lisissou, élu député à l’Assemblée nationale, à l’issue du double scrutin de février 2020. Ils l’ont fait savoir à travers leur portes parole, Sa Majesté Voussou Tairia ainsi que le président local de l’Organisation des jeunes du RDPC. Pour le député à l’Assemblée nationale, la satisfaction était au comble. Fils de Bougoudoum, il a remercié ses parents pour l’accompagnement. « Je suis venu avec les autres élus pour vous dire merci. Vous nous avez voté, nous nous engageons à défendre vos intérêts partout où besoin se fera sentir« , a déclaré l’honorable député.

Comme il fallait s’y attendre, le MINJEC et ses camarades du parti ne sont pas venus dire merci aux populations les mains vides. Elles ont en effet reçu des mains de leurs hôtes, des dons constitués de semences améliorées, de céréales, d’oléagineux, des gadgets du parti du flambeau. Le Ministre Mounouna Foutsou s’est adressé aux militants au sujet du don qui leur est fait. « Dès la campagne agricole annoncée, nous espérons que vous en ferez bon usage afin de devenir dans un avenir proche, des acteurs majeurs du développement de notre pays« , a-t-il dit. Aussi, le Ministre a attiré l’attention de tous sur les crises que traverse notre pays : « A nos frontières, il y a des menaces sécuritaires importantes. Notre paix légendaire est mise à rude épreuve. Bien plus, la pandémie à coronavirus s’y est ajoutée. Je vous invite à rester soudés derrière le Président national, Président de la République pour que le cap de l’émergence soit maintenu« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *