Circonscription électorale de Mayo-Danay-Est : L’élite politique du RDPC rend hommage aux militants et sympathisant de Bangana

Le RDPC à Bangana

Dans la cadre d’une tournée de remerciement des militants, et sympathisants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), le Président de la Commission Communale de campagne dans le Mayo-Danay, le Ministre Mounouna Foutsou, ainsi que les élus de la localités (Maires et Députés) était dans la localité Bangana, le samedi 29 mai dernier.

Au cours de cette rencontre avec les militants de base, le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique Mounouna Foutsou, prenant la parole, a dit être venu soutenir le jeune honorable dans sa tournée de remerciement. À cet effet, il a fait savoir qu’ils ne sont pas venus les mains vides. Des sacs de semences améliorées des variétés de céréales (mil / sorgho et maïs) et des oléagineuses ont été remis à cette occasion aux populations. Aux femmes, le membre du gouvernement dira : « Je vais mettre à votre disposition, un revolving fund pour que chacune de vous, puisse bénéficier d’un crédit pour le démarrage de son activité. Ainsi, j’exige de vous, un Bureau crédible. Mme la Présidente, vous avez votre fonds de commerce, il ne vous reste que votre organisation« .

L’honorable Moussous Lisissou, a témoigné toute sa gratitude à ses électeurs. Il a marqué toute sa disponibilité à les accompagner dans l’amélioration de leurs conditions de vie. « Le message que je lance à votre endroit, est celui de la solidarité, de la cohésion dans tout ce que nous devons faire. Restons unis. Ne cédons pas aux tentations de la politique de la division car unis, nous sommes forts. Je compte sur votre soutien indéfectible et inconditionnel au Président national du Rdpc, président de la République du Cameroun pour que notre parti reste toujours aussi fort », a fait savoir le député de la nation.

Mais bien avant lui, plusieurs personnalités ont eu à prendre la parole lors de cette cérémonie riche en couleurs et en décibel. C’est le cas de Sa Majesté Wourlina Kampété du Canton Savoutsou, qui dans son mot de bienvenue, a appelé sa population à accorder une oreille attentive à ses hôtes. La Présidente de la Section Of Rdpc du Mayo Danay Sud Est 1 quant à elle, a salué l’initiative. Elle a saisi l’occasion pour plaider au nom de ses « soeurs« .  » Nous les femmes, appelons votre attention pour notre autonomisation. Nous voulons toutes être formées en entrepreneuriat, ainsi nous mènerons à bien nos activités génératrices de revenus », a-t-elle expliqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *