CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
12592
Actifs
2179
Guéris
10100
Décès
313
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 29 juin 2020
Economie

Bonne nouvelle pour les artistes camerounais : la CRTV débloque pour eux 350 millions

Ce geste est la résultante d’une démarche entreprise par le Mouvement des Auteurs Compositeurs et Interprètes du Cameroun, sous l’impulsion des dirigeants de la SONACAM.

En ce temps de confinement artistique, du fait de la pandémie du Covd-19, le déblocage de la somme de 350 millions de nos frs en faveur des artistes camerounais par la CRTV, vient à point nommé. Mais comme le laisse entendre le communiqué du collectif, cette cagnotte, loin de s’apparenter à une manne tombée du ciel, est le fruit d’une âpre négociation menée par quelques membres du MACICA (Mouvement des Auteurs Compositeurs et Interprètes du Cameroun, dénommé) : « Sous l’impulsion du PCA Mr. Sam Fantômas, Mme Adeline Mbenkum et du Directeur Général Awa’al Bakari de la SONACAM, nous, DJ Bilik, Ledoux Marcelin, Mary Christ, Atangana Quelqu’un, Afata, Phil de Bamek, Malek, Martinez Enoty, Kapso, Merveillo’o Leboss, Fleur keys, Allumeur, Karim Abdul, en Syndicaliste et ayants droits avions entrepris sur le terrain durant le confinement dû au COVID 19, des négociations avec la CRTV qui ont abouti à une signature d’ un Ordre de virement de 350 millions. »

Cette somme désormais disponible dans le compte de dépôt des OGC (Organisme de Gestion Collective), vient s’ajouter aux 113 millions, ce qui porte le total de l’argent disponible et prêt pour le partage inter social selon les barèmes de repartions à 463 millions de frs. Toute chose que le MACICA, eu égard aux entraves et guerres de tranché aux sein de la corporation considère comme une victoire : « Nous avons Vaincu car ceux qui font des pétitions et veulent nous envoyer en prison ont tenté de bloquer ce payement en allant voir les dirigeants de la CRTV. » c’est tout dire ! c’est pourquoi ils ont tenu à remercier le DG de la CRTV, ainsi que Sa Majesté Eko Roosevelt, ainsi que plusieurs autres personnalités qui ont pesé de tout leur poids dans cette négociation.

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer