Assemblée National : lancement de la 2ème phase de renforcement des capacités du personnel

Cavaye au perchoir

La cérémonie y afférant a eu lieu ce jour au campus de l’IAI Cameroun sous la houlette du Président de la chambre basse, l’honorable Cavaye Yeguié Djibril.

Les cadres de l’Assemblée Nationale sont à l’école du bilinguisme et de l’amélioration de l’outil informatique. La formation qui s’est ouvert aujourd’hui au campus de l’IAI, va durer 45 jours. Celle-ci entre dans le cadre de la deuxième phase du programme annuel de renforcement des capacités du personnel de la chambre basse du parlement camerounais. La cérémonie de lancement était présidée par l’honorable Cavaye Yeguie Djibril, Président de l’Assemblée Nationale.

C’est près d’une centaine du personnel de l’Assemblée Nationale qui est concerné par ce programme annuel de renforcement des capacités. Cette formation de 45 jours se déroule sur le site du campus de l’Institut Africain d’Informatiques, Centre d’Excellence Technologique Paul Biya. Par ailleurs ledit programme bénéficie de l’encadrement pédagogique du Centre Linguistique Pilote de Yaoundé et de l’IAI Cameroun.

L’objectif visé par cette formation, est celui d’améliorer l’administration parlementaire, accroître les performances du personnel à l’usage courant de l’anglais et du français. Sur l’importance de cette formation le Secrétaire Général de l’Assemblée National Gaston Komba s’exprime au micro de la CRTV : « l’objectif c’est d’être up-to date, autonomiser chaque cadre de l’Assemblée Nationale, dans la saisie, le traitement des rapports et procès-verbaux. Ça nous permettra un gain de temps substantiel, dans le rendu des rapports qui sont fait par les uns et les autres. Nous appliquons là un programme qui nous a été prescrit par le très honorable Président de l’Assemblée Nationale, Cavaye Yeguie Djibril, pour qu’à terme nous ayons véritablement tout le personnel de l’Assemblée Nationale qui parle à la fois anglais et français, et que l’Assemblée Nationale soit le reflet de ce bilinguisme que veut le président de la République. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *