Next

Cameroun: 62,5 milliards FCfa de la Standard Chartered Bank pour le stade de la Réunification à Douala

Cameroun: 62,5 milliards FCfa de la Standard Chartered Bank pour le stade de la Réunification à Douala

Le président camerounais, Paul Biya, a signé le 28 décembre 2017, un décret portant ratification d’une convention de crédit de 112,69 millions de dollars (62,5 milliards FCfa), conclue le 10 décembre 2017 avec la banque Standard Chartered Bank de Londres.

Ce montant, explique la présidence de la République, est affecté au financement du projet de réhabilitation et d’extension du stade de la Réunification à Douala, ainsi que les infrastructures connexes. C’est la société canadienne Sodevi qui est chargée des travaux. En plus de la rénovation de ce stade d’une capacité de 40 000 places construit dans le cadre de la 8è Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) qu’a abrité le Cameroun en 1972, Sodevi va également construire un stade annexe et un gymnase multisports toujours à Douala.
Le stade de la Réunification, dans la capitale économique du pays, a été retenu parmi les infrastructures camerounaises qui vont abriter la CAN 2019 au mois de juin. L'entreprise en charge de ce chantier a été aussi sélectionnée pour construire quatre terrains d’entraînement à Bafoussam, dans l'Ouest du pays.


S.A

Likebets

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac