Confirmation par la presse britannique de l’enquête criminelle contre Samuel Eto’o au Cameroun

Daily Mail et mail online

Deux médias britanniques de renom, le Daily Mail et le Mirror, ont confirmé l’existence d’une enquête criminelle ouverte au Cameroun contre Samuel Eto’o, l’ancienne star du football devenue président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT).

Cette enquête, menée par la police judiciaire camerounaise, vise Samuel Eto’o pour des faits présumés de corruption. Elle fait suite à une instruction du président Paul Biya, qui a demandé l’ouverture d’une investigation sur des soupçons de matchs truqués.

Le Secrétaire Général de la Présidence de la République (SGPR) avait adressé début septembre une lettre au Directeur Général de la Sûreté Nationale (DGSN) pour que ces accusations de matches arrangés soient examinées.

Le Daily Mail et le Mirror, deux médias de premier plan outre-Manche, ont donc obtenu confirmation de sources proches du dossier sur l’existence de cette enquête criminelle visant le boss du football camerounais, Samuel Eto’o.

Ces révélations dans la presse britannique montrent que cette affaire prend une dimension internationale et jette une ombre sur l’ancien buteur emblématique des Lions Indomptables.

Alors que la Coupe du Monde 2022 au Qatar approche, cette enquête tombe très mal pour Samuel Eto’o, qui fait déjà face à des questions éthiques soulevées par la FIFA. Affaire à suivre de près dans les prochaines semaines…

Par Arsène Milla, pour 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *